Les Grues cendrées
16/02/2014 19:09Cette année, c'était décidé, je devais aller en Brenne observer les Grues ! Aussitôt dit, aussitôt fait, je suis allé 3 jours en Brenne avant quelles ne partent. Effectivement, il restait seulement quelques Grues éparpiées dans les champs de maïs. Le vendredi soir, j'en aperçois une dizaine posées dans un champ. Les Grues sont très farouches, pour ne pas les effrayer, j'ai posé un affût au pied d'un arbre pour pouvoir les observer sans les déranger.
Le samedi à 16h30, tout juste installé, un groupe de Grues me survol sans faire de halte, puis un deuxième et un troisième. Cela m'aurais beaucoup étonné quelles m'aient aperçues, j'avais pris soin de bien être camouflé pour passer inaperçu...
Les minutes défilent et au bout d'une heure elles reviennent, mais cette fois-ci elles se posent ! Tout d'abord, deux d'entres elle se mettent à danser pendant 20 secondes, certainement une parade. A la fin, l'une des Grues surveillée les alentours pendant que les autres se nourissaient tranquillement.
Pendant cette petite heure, elles m'ont offert un spectacle magique et inoubliable.